COMMUNIQUE DE PRESSE — Relance du Championnat d’Algérie de waterpolo

Championnat national de water polo U16-U20 1ère Phase
17 février 2019
Assemblée générale de la Fédération Algérienne
26 février 2019

Relance du Championnat d’Algérie de waterpolo à partir de Mostaganem :

 


13 clubs engagés pour la 1ère phase des U 16 & U 20

 Alger- le 19 février 2019 – La Fédération Algérienne de Natation annonce la relance du championnat d’Algérie pour l’ensemble des catégories, à savoir les U16, U20 et U30.

Le programme tracé pour la nouvelle saison 2018-2019 prévoit trois phases dont la 1ère se tiendra les 22 et 23 février 2019 au niveau de la Piscine de l’Institut des Sciences techniques des activités physiques et sportives (IEPS) relevant de l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem.

Cette phase inaugurale concernera les catégories U16 et U20, soit ceux nés respectivement après 2003 et 1999.

Pour cette reprise, un nombre encourageant de clubs a confirmé sa participation avec au total sept équipes pour les U16 et six pour les U20 issus de quatre ligues : Alger, Sétif, Mila et Constantine. Le calendrier prévoit la tenue de 17 rencontres tout au long des deux jours de compétition.

Les détails du calendrier sont consultables sur le lien : http://k6.re/FNTD4

 

Le Président de la Fédération Algérienne de Natation, Monsieur Mohamed Hakim Boughadou, souligne à cette occasion : «  La relance du Championnat d’Algérie de waterpolo dans les différentes catégories est un événement important qui marque le début de concrétisation de notre plan d’action. Par-delà l’objectif immédiat d’assurer la régularité de la  compétition, nous avons retenus au sein de la Fédération le développement de la pratique du waterpolo comme un axe stratégique et prioritaire. Notre objectif est de construire un vivier de clubs à partir du potentiel de nageurs existants et, dans le prolongement, bâtir une équipe nationale compétitive en perspective des jeux méditerranéens d’Oran 2021. »

Pour y parvenir, le Président de la FAN rassure : « l’ensemble des moyens seront mobilisés et nous avons déjà commencé par doter les ligues qui s’inscrivent dans notre politique en équipements adéquats »

A côté du déroulement du Championnat d’Algérie, la Fédération Algérienne de Natation prévoit également l’organisation de la Coupe d’Algérie l’été prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *