Championnat National en eau libres MINIMES-JUNIORS ET OPEN

Coupe d’Algérie de Water Polo 2019 U16-U20
13 juin 2019

Dans le cadre de la réalisation du calendrier national des compétitions saison 2018 – 2019, la fédération algérienne de natation organise du Championnat National  en eau libres le  04 juillet 2019  au niveau du barrage de   BOUKERDANE. Sidi Amar TIPASA .

A cet effet, nous avons l’honneur de vous transmettre le programme ainsi que le règlement particulier de ladite compétition.

00

days


00

hours


00

minutes


00

seconds



REGLEMENT

 

ARTICLE 1 : le championnat national d’eau libre est ouvert à  l’ensemble des clubs affiliés à la fédération

Toute participation  à titre individuelle ou émanant  d’une autre fédération est soumise à une autorisation particulière de la part de la fédération algérienne de natation qui  se réserve le droit d’accepter ou non les inscriptions.

ARTICLE 2 : toute inscription doit être accompagnée d’une lettre  du club attestant la bonne santé et la capacité de terminé la distance pour l’ensemble des athlètes engagés

ARTICLE 3 : le championnat national d’eau libre se déroulera  le 04 juillet 2019 au barrage de BOUKERDANE repartis en deux (2) séances une le matin et l’autre l’après-midi

ARTICLE 4 : trois catégories seront retenues

Catégorie minimes 14 et 15 ans filles et garçons (athlètes nés entre 2005 et 2004)

Catégorie juniors 16 et 17 ans filles et garçons  (athlètes nés entre 2003 et 2002)

Catégorie seniors 18 ans et plus dames et messieurs  (athlètes nés en 2001 et mois)

ARTICLE 5 : cette compétition est qualificative pour la COMEN  pour les deux catégories minimes et juniors  et aux jeux méditerranéens de plage pour la catégorie sénior.

La DTN se réserve le droit de sélectionnée  ou pas les athlètes vainqueurs  d’une ou plusieurs catégories selon les résultats enregistrés.

ARTICLE 6 : le programme comporte une épreuve individuelle qui est le cinq (5) kilomètre  le matin  et une épreuve de relais 4x1250m mixte  l’après-midi.

ARTICLE 7 : tous les clubs participant ont le droit d’engager un maximum de trois  (3) athlètes titulaires par catégorie et par sexe.

Au delà de ce nombre Les clubs peuvent envoyer une liste d’athlètes réservistes dont la participation en hors concours est en fonction des places disponibles.

ARTICLE 8 : les engagements et les lettres  doivent parvenir à la fédération au plus  tard  le 20 juin 2019

ARTICLE 9: récompenses

  • Les récompenses individuelles

Les trois (3)  premiers  nageurs de chaque catégorie hommes et dames recevront une médaille

Les trois (3) premières équipes des relais mixte de chaque catégorie recevront une médaille

Les trois (3)  premiers  nageurs de la  catégorie open  hommes et dames recevront une récompense financière

  • 1ere place 30 000 da
  • 2eme place 20 000 da
  • 3eme place 10 000 da
  • Les récompenses collectives

Un trophée sera remis à l’association qui a totalisée le plus petit temps chronométrique en additionnant les temps de ces deux (2) premiers nageurs arrivés dans chaque catégorie pour les messieurs et sera déclarée championne d’Algérie messieurs dans la catégorie (minime, junior, senior).

Un trophée sera remis à l’association qui a totalisée le plus petit temps chronométrique  en additionnant les temps de ces deux (2) premières nageuses arrivées dans chaque catégorie pour les dames et sera déclarée championne d’Algérie dames dans la catégorie (minime, junior, senior).  

ARTICLE 10 : une réunion technique est prévue le 04.07.2019 sur le lieu de la compétition

Elle sera suivie par un débriefing du juge arbitre pour expliquer aux athlètes participant le parcourt et la réglementation concernant la compétition

ARTICLE 10 : l’octroi des numéros   est attribué selon le  tirage au sort établi par la DOS au siège de la fédération une semaine après la clôture des inscriptions et la numérotation des athlètes se fera  selon la réglementation FINA deux 2 heures avant le début de l’épreuve du matin après vérification de la licence et le maillot de compétition

le parcoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *