Dans le cadre de la réalisation du calendrier national des compétitions saison 2018 – 2019, la fédération algérienne de natation organise du Championnat National en eau libres le 04 juillet 2019 au niveau du barrage de BOUKERDANE. Sidi Amar TIPASA .
A cet effet, nous avons l’honneur de vous transmettre le programme ainsi que le règlement particulier de ladite compétition.
REGLEMENT |
ARTICLE 1 : le championnat national d’eau libre est ouvert à l’ensemble des clubs affiliés à la fédération
Toute participation à titre individuelle ou émanant d’une autre fédération est soumise à une autorisation particulière de la part de la fédération algérienne de natation qui se réserve le droit d’accepter ou non les inscriptions.
ARTICLE 2 : toute inscription doit être accompagnée d’une lettre du club attestant la bonne santé et la capacité de terminé la distance pour l’ensemble des athlètes engagés
ARTICLE 3 : le championnat national d’eau libre se déroulera le 04 juillet 2019 au barrage de BOUKERDANE repartis en deux (2) séances une le matin et l’autre l’après-midi
ARTICLE 4 : trois catégories seront retenues
Catégorie minimes 14 et 15 ans filles et garçons (athlètes nés entre 2005 et 2004)
Catégorie juniors 16 et 17 ans filles et garçons (athlètes nés entre 2003 et 2002)
Catégorie seniors 18 ans et plus dames et messieurs (athlètes nés en 2001 et mois)
ARTICLE 5 : cette compétition est qualificative pour la COMEN pour les deux catégories minimes et juniors et aux jeux méditerranéens de plage pour la catégorie sénior.
La DTN se réserve le droit de sélectionnée ou pas les athlètes vainqueurs d’une ou plusieurs catégories selon les résultats enregistrés.
ARTICLE 6 : le programme comporte une épreuve individuelle qui est le cinq (5) kilomètre le matin et une épreuve de relais 4x1250m mixte l’après-midi.
ARTICLE 7 : tous les clubs participant ont le droit d’engager un maximum de trois (3) athlètes titulaires par catégorie et par sexe.
Au delà de ce nombre Les clubs peuvent envoyer une liste d’athlètes réservistes dont la participation en hors concours est en fonction des places disponibles.
ARTICLE 8 : les engagements et les lettres doivent parvenir à la fédération au plus tard le 20 juin 2019
ARTICLE 9: récompenses
Les trois (3) premiers nageurs de chaque catégorie hommes et dames recevront une médaille
Les trois (3) premières équipes des relais mixte de chaque catégorie recevront une médaille
Les trois (3) premiers nageurs de la catégorie open hommes et dames recevront une récompense financière
Un trophée sera remis à l’association qui a totalisée le plus petit temps chronométrique en additionnant les temps de ces deux (2) premiers nageurs arrivés dans chaque catégorie pour les messieurs et sera déclarée championne d’Algérie messieurs dans la catégorie (minime, junior, senior).
Un trophée sera remis à l’association qui a totalisée le plus petit temps chronométrique en additionnant les temps de ces deux (2) premières nageuses arrivées dans chaque catégorie pour les dames et sera déclarée championne d’Algérie dames dans la catégorie (minime, junior, senior).
ARTICLE 10 : une réunion technique est prévue le 04.07.2019 sur le lieu de la compétition
Elle sera suivie par un débriefing du juge arbitre pour expliquer aux athlètes participant le parcourt et la réglementation concernant la compétition
ARTICLE 10 : l’octroi des numéros est attribué selon le tirage au sort établi par la DOS au siège de la fédération une semaine après la clôture des inscriptions et la numérotation des athlètes se fera selon la réglementation FINA deux 2 heures avant le début de l’épreuve du matin après vérification de la licence et le maillot de compétition
le parcoure